Dossier RGPD: tout savoir sur le règlement européen qui chamboule vos traitements de données

25 mai 2018: passé cette date, les entreprises devront être en conformité avec le règlement européen de protection des données personnelles. Mais que dit concrètement ce RGPD dont toute la presse parle? Voici un dossier complet pour comprendre les enjeux et les actions à mettre en oeuvre. [MAJ 21/05]

Publié par le

25 mai 2018: passé cette date, les entreprises devront être en conformité avec le règlement européen de protection des données personnelles. Mais que dit concrètement ce RGPD dont toute la presse parle? Voici un dossier complet pour comprendre les enjeux et les actions à mettre en oeuvre. [MAJ 21/05]

  • Imprimer

Sommaire

Dossier coordonné par Bénédicte Gouttebroze

La rédaction vous recommande

Capitaliser sur la data pour préparer l'avenir
Capitaliser sur la data pour préparer l'avenir

Capitaliser sur la data pour préparer l'avenir

Par SwingMobility

Des terminaux mobiles aux achats en ligne il est aujourd hui plus simple de tracer le profil de acheteur Bien que le cadre juridique ait change [...]

Sur le même sujet

4 idées reçues sur le RGPD
Conquête client
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Conquête client
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques
Conquête client
RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

Par Floriane Salgues

Le règlement général sur la protection des données personnelles réaffirme le principe du recueil de consentement explicite au traitement des [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]