Infographie 67 500 PME de croissance en France au 1er janvier 2017

Publié par le

Le nombre de PME de croissance est resté stable en France en 2017. Plus du quart enregistre une croissance annuelle moyenne de 40 %. Bpifrance et le cabinet de conseil en entreprise Katalyse font le point au travers d'une infographie dévoilée en mai 2018.

  • Imprimer

PME de croissance aujourd'hui, champion français demain ? Au travers du baromètre PME+, rendu public fin mai 2018, Bpifrance et le cabinet de conseil en entreprise Katalyse se sont penchés sur ces entreprises qui ont connu sur les dernières années (entre 2 et 5 ans) une croissance rapide de leurs effectifs ou de leur CA (au moins 10% par an) hors filiales de groupes dont la maison-mère affiche un chiffre d'affaires égal ou dépassant 200 millions d'euros.

Ainsi, 67 566 PME de croissance ont été dénombrées en France au 1er janvier 2017. Un nombre stable. Parmi elles, 28 %, dont beaucoup de start-up, enregistrent une croissance de chiffre d'affaire de plus de 40 % par an. Ces entreprises proviennent de partout en France et pas seulement d'Ile-de-France, et s'inscrivent dans l'ensemble des secteurs d'activité, comme le commerce, pour plus du quart d'entre elles. Des pépites qui portent la croissance française.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet