Recherche
Se connecter

Infographie Google, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux

Publié par le

20% des requêtes Google sur mobile sont vocales outre-Atlantique, où 4% des foyers possèdent Amazon Echo. J.Walter Thompson nous apprend également que 2 milliards de requêtes sont réalisées chaque semaine via Siri ou que 25% des utilisateurs d'assistants vocaux fantasment sur ces derniers...

  • Imprimer

Le film Her l'avait prédit : la généralisation des assistants vocaux n'est pas sans risque. Si une requête mobile sur cinq via Google se fait grâce à la voix, on apprend que ce chiffre pourrait être encore plus élevé sur les utilisateurs avaient l'assurance que leurs données personnelles sont protégées (chez 46% des sondés).

Un assistant personnel est un formidable outil d'expérience client : 88% des utilisateurs sondés trouvent le résultat "spectaculaire" lorsque la reconnaissance vocale marche correctement. 53% d'entre eux aimeraient mener une vraie conversation avec leur assistant.

Toutefois, 62% des utilisateurs aimeraient (sans doute) donner la voix de Scarlett Johansson à leur assistant vocal, quand 26% ont déjà fantasmé sur leurs assistants vocaux... Du calme Joaquin !

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Les 4 commandements pour une mobilité réussie
Les 4 commandements pour une mobilité réussie

Les 4 commandements pour une mobilité réussie

Par Inmac - wstore

Les nouvelles technologies ont transforme nos modes de travail Les collaborateurs daujourdhui ne sont plus ceux dhier leurs besoins ont change [...]

Sur le même sujet

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Conquête client
Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Par Clément Fages

Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les [...]

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS
Conquête client
Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Par Stéphane Guillard

L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface [...]