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Infographie Portrait-robot de l'adepte du showrooming

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Consistant à se rendre en boutique afin de visualiser un produit avant d'acheter sur internet, le showrooming est devenu une pratique tendance. Qui sont ces nouveaux consommateurs ? Webloyalty, spécialisé dans l'accompagnement des e-commercants, nous offre quelques éléments de réponse.

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Source : http://webloyalty.fr/Page_home

D'après une enquête* sur les tendances du e-commerce commanditée par Webloyalty, 53% des acheteurs en ligne ont recours au showrooming, une pratique consistant à se rendre en magasin pour voir un produit physiquement avant de l'acheter sur internet. Cette étude révèle que ce sont surtout les femmes qui adoptent ce comportement. La cible serait connectée, apprécierait la mode et achèterait au moins une fois par mois en ligne.

Si le showrooming a le vent en poupe, c'est parce qu'il profite de l'essor des nouvelles technologies. "Le développement du paiement mobile concourt également au phénomène de Showrooming en profitant de la mobilité de ces acheteurs qui sont plus de 16% à réaliser leurs achats via leur smartphone ou leur tablette", commente le directeur développement et partenariats de Webloyalty France, Rodolphe Oulmi.

* Méthodologie : Étude Toluna réalisée pour Webloyalty en janvier 2015 auprès de 1 000 répondants, âgés de 18 ans et plus.

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