Recherche
Se connecter

Infographie Recherche d'emploi: seuls 32% des Français misent sur les réseaux sociaux

Publié par le

Selon une étude menée par Adecco, les Français ont encore peu recours aux réseaux sociaux professionnels pour trouver un emploi. Analyse en infographie.

  • Imprimer

Alors que 73% des personnes interrogées par Adecco déclarent utiliser les réseaux sociaux (Facebook en tête), seules 32% y ont recours pour chercher un emploi.

Le réseau social professionnel le plus utilisé en France reste Viadeo (13% des utilisateurs), alors que LinkedIn arrive en tête du classement dans la plupart des pays.

Pour 32% des utilisateurs, les réseaux sociaux servent avant tout à diffuser leur CV. Seuls 5% ont déjà obtenu un emploi grâce aux réseaux sociaux.

Source: étude réalisée en ligne sur le site d'Adecco en mai-juin 2014, 3315 répondants.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]