Recherche
Se connecter

Ca Do chèque : un chèque cadeau… de banque !

Publié par le

Natexis Banque Populaire et La Banque Postale s'associent pour lancer à leur tour un chèque-cadeau avec l'ambition de s'imposer aux côtés d'acteurs comme Kadéos, Accor ou Tir groupé…

  • Imprimer
Depuis mi-octobre, un nouvel acteur de poids est apparu sur le marché très disputé du chèque-cadeau. Son nom: Ca Do chèque. C'est la première fois que le monde de la banque s'intéresse au marché des chèques-cadeau, destinés aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers. Et si Natexis Banque Populaire et La Banque Postale s'investissent sur ce marché qu'ils jugent émergent, c'est bien pour jouer un premier rôle. Le Ca Do chèque, pourtant, ne compte pas d'innovation majeure à son actif. Il soigne avant tout son look avec la volonté d'être "élégant" et sera distribué dans une pochette "cadeau". Il se décline en six différentes valeurs faciales : 5, 10, 15, 20, 30 et 50 euros. Aujourd'hui, 50 enseignes sont partenaires (elles devraient être une centaine d'ici quelques mois) et couvrent aussi bien la grande distribution (Carrefour et Géant), que la culture (Virgin), l'habillement (Célio, C&A…) ou l'hôtellerie (Best Western, Baladins…). Enfin, pour convaincre leurs futurs clients, les deux banques insistent sur l'aspect sécurité de leur produit qui bénéficie de toute l'expertise bancaire en matière de chèque (une dizaine de marques de contrôle pour éviter contre façons et falsifications). Mais c'est surtout le réseau de distribution qui va faire la force de Ca Do chèque : 3500 bureaux de Poste, 2850 agences Banques Populaires et un site dédié www.cadochèque.com. Une force de frappe impressionnante pour promouvoir, sur la période cruciale des fêtes de fin d'années, les Ca Do chèques.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux
Equipement
Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Par Aude David

Alors que la réalité augmentée a été popularisée auprès du grand public avec Pokémon Go, ses usages professionnels se développent et notamment [...]