Recherche
Se connecter

E.on digitalise sa relation client

Publié par le | Mis à jour le
E.on digitalise sa relation client

Les stratégies digitales fleurissent. C'est au tour de E.on France de se lancer, avec la mise en place d'un site accessible aux clients en gaz et électricité depuis leur pc, leur tablette ou leur smartphone.

  • Imprimer

Mareva Edel, directrice commerciale et marketing d'E.on France, fournisseur de gaz naturel et d'électricité, qualifie le web de "support incontournable", et annonce le lancement du site eonenergie.fr. Cette nouvelle étape dans la stratégie digitale de l'énergéticien apporte aux clients d'E.on - acteurs du monde de l'industrie et du tertiaire, Pme-Pmi, collectivités ou professionnels de l'immobilier - un outil en ligne de suivi et d'informations, accessible depuis leur pc, tablette ou smartphone.

Dès la page d'accueil, un onglet pop-up apparaît automatiquement, proposant la mise en relation par chat avec un conseiller commercial. Le client peut ainsi dialoguer en direct avec le conseiller et lui poser ses questions par messagerie instantanée. Les visiteurs du site ont également accès, via un portail sécurisé, à leurs factures des douze derniers mois, ainsi qu'à l'évolution de leur consommation énergétique, avec un comparateur de données de comptage.

Enfin, des informations sont mises en ligne concernant les offres d'E.on, mais aussi le calendrier des salons et conférences auxquels l'énergéticien participe, l'évolution des prix du gaz et de l'électricité mois après mois ainsi que les dernières actualités réglementaires et commerciales d'E.on France.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]