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ALD Automotive : un pas de plus vers le digital

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Laurent Corbellini, directeur marketing d'ALD Automotive
Laurent Corbellini, directeur marketing d'ALD Automotive

ALD Automotive présente son projet de digitalisation, à la fois du parcours client, utilisateur, partenaire et collaborateur.

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C'est au Player que le loueur longue durée ALD Automotive a choisi de présenter ce mardi 13 octobre son avancée vers le digital. Un lieu de circonstance, le Player étant un laboratoire d'idées, un lieu où start-ups, entreprises mais aussi artistes et chercheurs se croisent et réfléchissent à de nouvelles façons de travailler. C'est en partie la démarche qui a animé les équipes d'ALD Automotive, souhaitant avancer sur le chemin de la digitalisation. "Nous avons dû faire travailler ensemble des services n'ayant pas pour habitude de le faire, comme le marketing et l'informatique", souligne Laurent Corbellini, directeur marketing d'ALD Automotive. Afin d'y parvenir, le loueur s'est fait accompagner par un spécialiste externe.

Le résultat ? Dès le 15 décembre, de nouveaux outils, ou plutôt leur adaptation au monde digital et interconnecté, seront en place. "Nous avons souhaité coller au maximum aux habitudes de nos clients, utilisateurs, partenaires, que ce soit sur PC, tablette ou Smartphone", explique encore Laurent Corbellini. L'extranet de gestion ALD Net, réservé aux gestionnaires de flottes, l'appli My ALD des conducteurs et la plateforme ALD Sélection des partenaires (constructeurs automobiles, garagistes, réparateurs etc...) : tous trois sont connectés. Par exemple, si un conducteur effectue une demande de prise en charge de son véhicule depuis son application Smartphone, sa tablette ou son PC, celle-ci sera directement reçue via ALD Sélection par le partenaire concerné.

De nouveaux services accompagnent également ces évolutions technologiques, comme l'accès pour les conducteurs à une e-boutique d'objets en lien avec la conduite ou leur véhicule, la possibilité pour eux de dématérialiser leurs documents (carte grise, carte verte, factures...) et même d'avoir accès - pendant 4 secondes pour des raisons de sécurité - au numéro de leur carte carburant en cas de perte de leur carte physique.

Si ALD Automotive ne souhaite pas communiquer le coût de cette évolution vers le digital, le loueur espère, par ce biais, marquer la différence auprès des clients.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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