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Accor triple ses cartes de fidélité en deux ans

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Plus de 1,4 millions de personnes détiennent une carte de fidélité Accor, soit trois fois plus qu’il y a deux ans.

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Le groupe touristique Accor, dont les deux métiers sont l’hôtellerie et les services aux entreprises et aux collectivités, a distribué en 2003 quelque 1,4 millions de cartes de fidélité. Le volume d’affaires généré par les porteurs de ces cartes a lui-même triplé sur la période, pour atteindre 495 millions d’euros, soit 9,2% du volume d’affaires d’Accor dans l’hébergement. En effet, les clients porteurs de ces cartes ont réservé 7 millions de nuitées au sein des enseignes hôtelières du groupe. Deux types de cartes existent chez Accor : des cartes de fidélité gratuites, comme « Sofitel Privilège » ou « Accor Mouvango », permettant de cumuler des points et de bénéficier de services dans les hôtels du réseau. Autre type de carte : « Accor favorite guest », carte d’abonnement payante, donne droit à des réductions et des services privilégiés (accueil personnalisé, garantie de disponibilité, etc). Par ailleurs, Accor propose une carte de paiement en partenariat avec American Express, permettant également de cumuler des points de fidélité. En 2004, Accor mettra sur pied différentes actions de promotion pour atteindre deux millions de porteurs de cartes de fidélité en 2005.

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