Acte 9 donne le jour à une nouvelle forme de street marketing

Publié par le

Street Connection. C'est le nom de l'offre de street marketing de la société Acte 9, spécialisée dans l'utilisation des techniques artistiques au service des entreprises.

  • Imprimer

Street Connection. Tel est le nom de l'offre de street marketing de la société Acte 9, spécialisée dans l'utilisation des techniques artistiques au service des entreprises. Le concept de Street Connection repose sur l'intervention surprise de comédiens lors de séquences ou de saynètes visuelles. L'objectif? Capter différemment l'attention du public. Le principe de ces interventions repose sur trois points-clés : l'effet de surprise, la corrélation entre l'action réalisée par les comédiens et le message véhiculé, et enfin, le caractère éphémère des séquences qui s'enchaînent rapidement, afin de ne pas lasser.

Exemple de Street Connection: la réalisation d'une haie d'honneur devant un grand magasin des Champs-Elysées pour accueillir les clients sous les applaudissements ou encore, une scène où des comédiens figés en statues invitent, de par leur posture, tous les regards à se porter vers le point de vente. «Nous proposons à nos clients de faire vivre aux cibles qu'elles visent une expérience inédite. Les séquences de street marketing ont à la fois pour but d'offrir un moment divertissant cohérent avec l'univers de la marque tout en captant l'attention du public de manière originale et non intrusive: gage d'acquisition d'un capital sympathie pour l'annonceur», souligne Élodie Labaume, cofondatrice et directrice associée d'Acte 9.

 

Pour 30 points de vente à Paris et en région parisienne, comptez 1 500 euros HT par journée d'animation et par point de vente. Cette somme comprend les coûts de conception et de création des séquences ainsi que la mise à disposition de huit comédiens.

http://www.acte9.fr/actu/StreetConnection.htm

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Equipement
E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Jakub Jirsk - Fotolia

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen

Par Dalila Bouaziz

L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe. [...]

7 voitures chics pour les dirigeants
Equipement
7 voitures chics pour les dirigeants

7 voitures chics pour les dirigeants

Par Nicolas Valeano

Au-delà des berlines statutaires classiques, l'offre des constructeurs se montre de plus en plus créative et permet de trouver le bon véhicule [...]

8 applis pour booster votre productivité
Equipement
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]