Recherche
Se connecter

Air Caraïbes ouvre une liaison Paris-Cayenne

Publié par le

Air Caraïbes, compagnie française régulière spécialiste des Antilles, vient de lancer une nouvelle liaison entre Paris et la Guyane française, 5 ans après son 1er vol transatlantique.

  • Imprimer

Les objectifs d’Air Caraïbes sur la liaison directe Paris-Cayenne sont de faire croître rapidement ce marché, estimé à 200 000 passagers annuels et d’atteindre les 25 % de part de marché dès 2009. Le nouvel Airbus A330-300 attribué à cette ligne aérienne est sorti le 11 décembre 2008 des chaînes d’assemblage d’Airbus. Le premier vol à destination de Cayenne vient d’avoir lieu ce lundi 15 décembre. Jean-Paul Dubreuil, président d’Air Caraïbes, déclare : « Le 1er vol direct d’Air Caraïbes à destination de la Guyane est un symbole. Il intervient 5 ans, presque jour pour jour, après le lancement de notre 1er vol transatlantique. La desserte de Cayenne complète la stratégie d’expansion du réseau d’Air Caraïbes et ouvre à terme de nouvelles perspectives sur le continent sud-américain. »

Offrant une capacité de 364 sièges, Air Caraïbes améliore ainsi la desserte de Cayenne. Avec des tarifs compétitifs proposés à partir de 722 € TTC l’aller/retour, Air Caraïbes souhaite aussi proposer un service alliant confort, modernité et prix attractifs. La compagnie ambitionne de développer une offre séduisante et de créer une saine concurrence pour rompre avec la situation de monopole vécue depuis 10 ans. Le personnel de bord est en partie issue des centres de formations Air Caraïbes ouverts pour l’occasion en Guyane. 25 jeunes PNC (Personnel Naviguant Commercial) ont été ainsi recrutés, formés et voleront désormais aux couleurs de la compagnie.

Sur ce nouvel Airbus A330-300 et prochainement sur l’ensemble de la flotte transatlantique d’Air Caraïbes, un nouvel aménagement cabine est proposé, offrant plus d’espace et de confort aux passagers. La compagnie spécialiste des Antilles propose à sa clientèle un nouvel aménagement des classes Madras (affaires) et Caraïbes (confort) avec notamment des sièges plus larges, une inclinaison accrue, davantage d’espace entre les fauteuils et de nouveaux services à bord.

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]