Recherche
Se connecter

Akio facilite le routage des fax

Publié par le
Akio facilite le routage des fax

Après s'être imposé sur des solutions de gestion de mails entrants, l'éditeur Akio cherche à conquérir le domaine du fax avec une nouvelle solution capable de router automatiquement le fax vers la bonne personne en fonction de son contenu.

  • Imprimer
L'éditeur français de solutions de gestion e-contacts Akio annonce la sortie de sa nouvelle version d'Akio Fax, dédié à la dématérialisation et à la gestion des fax entrants. Jusqu'ici, l'éditeur ne proposait pas, à travers Akio Fax, d'automatiser le processus de routage du mail vers la bonne personne. En effet, dès réception d'un fax entrant, le serveur de fax l'envoyait en pièce jointe d'un mail qu'il fallait ouvrir et lire afin de l'orienter vers le bon service. La grande nouveauté de cette dernière version réside dans l'incorporation d'un OCR puissant (reconnaissance optique de caractères) intégré en standard dans la solution. Ainsi, dès l'arrivée du fax, l'OCR va chercher dans son contenu des chaînes de caractère définies en amont. Il en résulte un routage automatique du fax vers le conseiller, l'agent, le service adéquat… «Nos tests montrent que près de 80% du flux fax peut être routé automatiquement vers les compétences adéquates, dans la mesure où la qualité du fax autorise une reconnaissance de caractères», précise Florent de Saint Albin, directeur commercial Akio. La sortie de cette nouvelle version confirme le changement récent de positionnement de l'éditeur. Après avoir longtemps concentré ses efforts sur son offre phare, Akio Mail Center, solution de gestion d'e-mails entrants, Akio a décidé d'étoffer son offre en intégrant de nouveaux médias : sms, fax, chat.... Prix : 20 000 euros plus 500 euros par utilisateur simultané
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]