Recherche
Se connecter

Arisem lance un moteur de recherche sémantique

Publié par le

Fonder les requêtes sur les concepts et non plus simplement sur les mots, c’est ce que permet le nouveau moteur de recherche d’Arisem.

  • Imprimer
Si le moteur de recherche est un élément clé du système de gestion de l’information, et souvent le point d’entrée du portail d’entreprise, il peut aussi être un point faible lorsque les résultats des requêtes deviennent trop nombreux et imprécis. Fort de ce constat, Arisem, éditeur français de logiciels de gestion des connaissances, lance un nouveau moteur de recherche fondé sur les concepts et non plus simplement sur les mots. En clair, le moteur effectuera une recherche à partir du sens du mot et non sur la chaîne de caractères qui forme ce mot. A cela s’ajoute la prise en compte du métier de l’utilisateur lors de la recherche. Prenons le cas d’un constructeur automobile qui effectue une requête sur le mot « espace ». Le moteur de recherche sémantique l’orientera vers toutes les pages traitant de ce type de véhicule, et cela quelle que soit la langue. Il cherchera également les documents utilisant les termes associés, tels minivan, monospace, etc. A l’inverse, le moteur éliminera automatiquement les autres sens du mot, et n’affichera pas les pages traitant des grands espaces, de l’aérospatiale ou encore de l’astronomie. Et le procédé est le même lorsqu’un collaborateur consulte le site intranet de son entreprise afin d’y rechercher des informations précises. Prix de la solution de knowledge management KM Server : 50 000 euros ; option sémantique : 30 000 euros.

La rédaction vous recommande

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile
Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Par SwingMobility

Optimiser lefficacite de la force commerciale Nest ce pas la volonte de tous les Directeurs Commerciaux Pour rester performant et competitif [...]

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]