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Arval crée une cellule de télévente pour toucher les très petites entreprises

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Adapter ses méthodes de prospection au potentiel d’affaires de ses clients, c’est la tactique d’Arval qui vient de créer Arval Direct, une cellule de télévente dont la mission est de cibler les TPE.

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Pour mieux toucher les très petites entreprises ou dans le jargon des loueurs de longue durée, viser les parcs inférieurs à dix voitures, Arval, un des grands acteurs de la location automobile longue durée, vient de créer une cellule de télévente de 23 personnes située à Rennes. Divisé en trois équipes respectivement chargées de la conquête, du développement et des relations avec les fournisseurs, ce service est baptisé Arval Direct. « Il nous fallait adapter nos modes de prospection et de suivi clients à la taille des entreprises ciblées », souligne François Piot, directeur commercial d’Arval. En clair, le loueur entend éviter le déplacement d’un commercial pour de si petites flottes. Arval détient sur le marché français avec une part de 18%. La croissance de son parc loué, établi en fin d’année à 163 392 véhicules, a été de +4,7%. Le parc total géré par Arval France s’établissait à 186 860 unités fin 2004, en progression de 2%. « Notre objectif est de détenir un parc d’environ 2 000 voitures d’ici à la fin de l’année 2005 », conclut François Piot.

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