Recherche
Se connecter

Arval crée une cellule de télévente pour toucher les très petites entreprises

Publié par le

Adapter ses méthodes de prospection au potentiel d’affaires de ses clients, c’est la tactique d’Arval qui vient de créer Arval Direct, une cellule de télévente dont la mission est de cibler les TPE.

  • Imprimer
Pour mieux toucher les très petites entreprises ou dans le jargon des loueurs de longue durée, viser les parcs inférieurs à dix voitures, Arval, un des grands acteurs de la location automobile longue durée, vient de créer une cellule de télévente de 23 personnes située à Rennes. Divisé en trois équipes respectivement chargées de la conquête, du développement et des relations avec les fournisseurs, ce service est baptisé Arval Direct. « Il nous fallait adapter nos modes de prospection et de suivi clients à la taille des entreprises ciblées », souligne François Piot, directeur commercial d’Arval. En clair, le loueur entend éviter le déplacement d’un commercial pour de si petites flottes. Arval détient sur le marché français avec une part de 18%. La croissance de son parc loué, établi en fin d’année à 163 392 véhicules, a été de +4,7%. Le parc total géré par Arval France s’établissait à 186 860 unités fin 2004, en progression de 2%. « Notre objectif est de détenir un parc d’environ 2 000 voitures d’ici à la fin de l’année 2005 », conclut François Piot.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]