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Avec Opti-Time Cloud 3, Geoconcept optimise ses solutions d'organisation de tournées commerciales

Publié par le | Mis à jour le
Avec Opti-Time Cloud 3, Geoconcept optimise ses solutions d'organisation de tournées commerciales

Une organisation des tournées commerciales plus simple, plus intuitive, et accessible depuis tous les appareils, c'est ce que propose l'éditeur Geoconcept avec Opti-Time Cloud 3, la nouvelle version de son application d'organisation de tournées.

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Les commerciaux terrain passent un temps considérable dans les transports, souvent aux dépens des contacts directs avec leurs clients. Une situation que la nouvelle application d'organisation de tournées de Géoconcept, entend combattre. Opti-Time Cloud 3, récemment présentée par l'éditeur viserait en effet à améliorer l'expérience utilisateur en rendant l'application plus accessible et plus intuitive.

Mais surtout, l'éditeur a enrichi les fonctionnalités mobiles de sa solution, qui sont maintenant quasiment équivalentes à celles accessibles depuis un ordinateur. La planification des tournées en amont, par exemple, n'était jusqu'à présent disponible que sur ordinateur, et est à présent accessible sur tablette et téléphone. "Cela émane vraiment d'une demande de nos clients, admet Jérémy Mandon, responsable des ventes de Geoconcept. Aujourd'hui, les commerciaux veulent avoir accès en permanence à leur portefeuille client, ils veulent voir en cas de changement d'agenda quels client sont accessibles à dix kilomètres à la ronde, etc..."

Si Géoconcept s'intéresse à la mobilité des commerciaux depuis longtemps, la responsable produit Laura Monni remarque que les entreprises ont mis longtemps à s'intéresser à l'automatisation des calculs d'itinéraire et des organisations de tournée : "Le commercial a toujours l'impression qu'il sait faire, qu'il n'a pas besoin d'être accompagné, et affiche parfois une certaine résistance face à ce qu'il perçoit comme du flicage. Or, les structures se rendent de plus en plus compte que, lors de leurs déplacements, les commerciaux passent beaucoup de temps dans les transports, alors que le taux de conversion des rendez-vous est faible."

Opti-Time Cloud, accessible en ligne sans mise en place d'un système informatique complet, doit réduire ces temps de trajet grâce à la géolocalisation de ses clients et l'optimisation de la tournée de rendez-vous. La solution, qui couvre désormais la majeure partie des cinq continents, dont l'Océanie, affiche tous les clients situés dans un certain périmètre d'un point de référence. Elle aide également à organiser les plannings commerciaux en prenant en compte certaines contraintes (horaires de travail, nuitées d'hôtel, jours de congé du commercial...). Elle intègre automatiquement les prospects sur la tournée en fonction des paramètres définis par l'entreprise, ce qui assure un suivi régulier de l'ensemble du portefeuille.

Opti-Time Cloud est disponible sur la plateforme Salesforce et peut s'intégrer à d'autres CRM. Il est même possible d'enrichir des applications web en intégrant les solutions de Geoconcept via ses interfaces de programmation API.

Les tarifs, dégressifs, commencent à dix euros mensuels par commercial pour la version de base, 50 euros pour la version Optim qui assure la gestion des plannings des commerciaux.

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Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

CRM : Salesforce se renforce sur la géolocalisation

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