Recherche
Se connecter

Avis et Vinci Park créent le premier réseau national d'autopartage

Publié par le

Le concept d'autopartage permet à tout moment de disposer d'une voiture à la demande, en libre-service, à proximité du lieu où l'on se trouve, sans formalité et pour un coût modique. C'est ce que viennent de lancer Avis et Vinci Park sur l'ensemble du territoire français.

  • Imprimer
Partager une voiture avec vos collègues de travail. Partir au bureau avec votre voisin. L'offre d'autopartage récemment créée par Avis et Vinci Park a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques des citadins en matière de mobilité urbaine automobile. Ce service est proposé au sein des parkings gérés par Vinci Park, dans toute la France. Les deux partenaires proposent une offre en libre-service sur abonnement, accessible 24h/24 et 7j/7, réservable par Internet ou par téléphone. Il offre une location à l'heure, réservable jusqu'au dernier moment. L'offre est en continuité avec celle d'Avis pour des durées de plus d'un jour.

Les véhicules proposés ont moins de 6 mois et moins de 10 000 km. Ils sont entretenus et stationnés dans des parkings sécurisés. «Une voiture en autopartage remplace au moins 10 véhicules en propriété. Les véhicules mis à disposition sont sélectionnés pour répondre à la norme européenne limitant les émissions à 140 g de CO2 par km parcouru», explique-t-on chez Vinci Park, qui met en avant le développement durable. L'autopartage touche aujourd'hui en France 12 villes, 70 stations et 3 500 utilisateurs.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]