Recherche
Se connecter

La Banque Postale embarque ses vendeurs sur la Route du Rhum

Publié par le

La Banque Postale, sponsor exclusif de la Route du Rhum qui va s'élancer fin octobre de Saint-Malo, a orchestré un challenge commercial d'une ampleur inégalée, puisque plus de 8000 vendeurs sont concernés en France et dans les Dom.

  • Imprimer
Elle n'a pas encore un an et déjà, La Banque Postale s'offre le luxe d'accoler son nom à la célèbre transatlantique reliant Saint-Malo à la Guadeloupe qui devient “La Route du Rhum-La Banque Postale”. Un partenariat majeur pour la banque qui compte bien sur cette course, dans lequel elle investit 3 millions d'euros, pour asseoir sa notoriété. Et en interne, parmi les 300000 postiers qui ont été invité à participer à un jeu concours portant sur l'événement, les commerciaux de la banque sont particulièrement choyés. «Pour eux, nous organisons l'un des plus importants challenge de toute l'histoire de la Poste», assure Patrick Werner, le président du directoire de la Banque Postale. D'avril à décembre, le Challenge Grand Large réunit donc près de 6200 conseillers, chargés de clientèle ou conseillers clientèle, 1000 chefs d'établissement vendeurs et 560 conseillers spécialisés en patrimoine. Ce n'est pas tant la mécanique, somme tout assez classique (quatre “régates” de 2 mois pour incentiver les vendeurs sur les produits “maison”) qui fait la particularité de ce challenge que son ampleur puisque ce sont donc au total plus de 8000 commerciaux de France mais aussi des Dom qui participent ! Et en moyenne, 10% de la force de vente est récompensée lors de chaque « régate » du challenge. « En étant le partenaire officiel de la Route du Rhum 2006, nous espérons évidemment nous faire remarquer de nos clients. Mais nous souhaitons également créer un véritable esprit d'entreprise au sein de la Banque Postale qui est encore toute jeune. Et pour cela, le dynamisme de nos commerciaux est important, voilà pourquoi nous avons souhaité leur concocter un challenge sur mesure», assure Patrick Werner qui confie aussi des objectifs beaucoup plus concrets comme la conquête de 2 millions de nouveaux clients et l'augmentation du chiffre d'affaires de 30% d'ici 2010.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux
Equipement
Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Par Aude David

Alors que la réalité augmentée a été popularisée auprès du grand public avec Pokémon Go, ses usages professionnels se développent et notamment [...]