Recherche
Se connecter

La Caisse d'Épargne s'affiche dans Second Life

Publié par le

À l'instar de ce qui se fait sur certains jeux vidéo où des annonceurs sont présents via des publicités, la Caisse d'Épargne a choisi d'investir dans Second Life au travers d'une campagne d'affichage.

  • Imprimer
La Caisse d'Épargne fait ses premiers pas dans le monde virtuel de Second Life en s'affichant sur trois types de supports : 100 panneaux 4 x 3, 100 colonnes Morris et sur le réseau Matrix – dispositif permettant de diffuser des messages lumineux, projetés sur le ciel de Second Life. Les panneaux virtuels sont par ailleurs interactifs et chaque internaute à la possibilité de cliquer dessus et d'être redirigé sur l'espace Caisse d'Épargne où la banque donne des informations sur ses produits bancaires. Des T-shirts virtuels sont aussi disponibles. Ce qui permet pour la Caisse d'Épargne de mener des actions de street marketing en offrant l'opportunité aux internautes d'habiller leur avatar aux couleurs de la banque.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]