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La Caisse d'Épargne capitalise sur l'avenir avec sa carte jeune

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En ciblant les adolescents, la Caisse d'Épargne construit sa base de clientèle de demain. C'est la carte bancaire prépayée et rechargeable lancée en juin, première du genre sur le marché, qui va servir de tremplin à la force de vente pour toucher ses futurs clients.

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La Caisse d'Épargne ne craint pas d'innover. En créant sa carte bancaire prépayée et rechargeable pour les adolescents, elle fait figure d'avant-garde du monde bancaire. « Ce lancement est en effet exceptionnel car il nous place avec une longueur d'avance sur le marché des jeunes, loin devant nos concurrents », assure Jean-François Pinot, directeur-adjoint en charge de l'offre des services bancaires. Le lancement commercial de cette “carte jeune ” est assuré par les 28 caisses régionales de la banque. La direction de l'animation commerciale a un message de fond à transmettre aux 20 000 conseillers commerciaux. Le management a particulièrement insisté sur la capacité des commerciaux à faire preuve de pédagogie auprès des jeunes et de leurs parents. Pour les aider dans cette démarche, la Caisse d'Épargne a créé un outil internet sur lequel les familles pourront s'appuyer pour gérer leur budget en toute quiétude. « Cette carte représente un véritable outil de conquête pour nous », ne cache pas Jean-François Pinot. En touchant ainsi les jeunes de 13 à 17 ans, la banque capitalise sur sa future base clients. Elle vise d'ailleurs 300 000 à 500 000 détenteurs de cartes d'ici à 2010 et compte déjà aujourd'hui sept millions de clients de moins de 25 ans.

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