Recherche
Se connecter

La Caisse d'Épargne capitalise sur l'avenir avec sa carte jeune

Publié par le

En ciblant les adolescents, la Caisse d'Épargne construit sa base de clientèle de demain. C'est la carte bancaire prépayée et rechargeable lancée en juin, première du genre sur le marché, qui va servir de tremplin à la force de vente pour toucher ses futurs clients.

  • Imprimer
La Caisse d'Épargne ne craint pas d'innover. En créant sa carte bancaire prépayée et rechargeable pour les adolescents, elle fait figure d'avant-garde du monde bancaire. « Ce lancement est en effet exceptionnel car il nous place avec une longueur d'avance sur le marché des jeunes, loin devant nos concurrents », assure Jean-François Pinot, directeur-adjoint en charge de l'offre des services bancaires. Le lancement commercial de cette “carte jeune ” est assuré par les 28 caisses régionales de la banque. La direction de l'animation commerciale a un message de fond à transmettre aux 20 000 conseillers commerciaux. Le management a particulièrement insisté sur la capacité des commerciaux à faire preuve de pédagogie auprès des jeunes et de leurs parents. Pour les aider dans cette démarche, la Caisse d'Épargne a créé un outil internet sur lequel les familles pourront s'appuyer pour gérer leur budget en toute quiétude. « Cette carte représente un véritable outil de conquête pour nous », ne cache pas Jean-François Pinot. En touchant ainsi les jeunes de 13 à 17 ans, la banque capitalise sur sa future base clients. Elle vise d'ailleurs 300 000 à 500 000 détenteurs de cartes d'ici à 2010 et compte déjà aujourd'hui sept millions de clients de moins de 25 ans.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]