Carte Noire passe du direct à l’indirect

Publié par le

Le fabricant de café Carte Noire cible, en plus du grand public, les petites entreprises de moins de 50 salariés. Il a choisi de passer d'un mode de vente direct à un système indirect, via un réseau de revendeurs spécialisés dans la distribution automatique. Une stratégie mise en place dès la fin de l'année 2005 et opérationnelle en ce début d'année 2006.

  • Imprimer
Ce sont 21 partenaires, professionnels de la distribution automatique, qui disposent aujourd’hui de la commercialisation de la machine "Carte Noire Club". La cible client: les petites entreprises de moins de 50 salariés et des sites de restauration. «Nous vendions auparavant nos machines en direct avec une force de vente d’une quinzaine de collaborateurs et un service après-vente. En Ile-de-France, le réseau n’a été opérationnel qu’en septembre dernier. Le reste des régions étaient, quant à elles, organisées depuis quelques mois déjà, explique Hélène Luciani, responsable du réseau Carte Noire. Nous souhaitions nous recentrer sur notre métier d’industriel en confiant cela à des professionnels de la distribution automatique. C’est également, pour nous, un moyen de gagner en proximité auprès des clients.» Carte Noire compte, par ailleurs, doper ses ventes en 2006 en animant son réseau de façon dynamique. «Nous avons terminé l’année 2005 avec une campagne d’e-mailing en trois vagues auprès de 100 000 contacts. Nous comptons développer des actions de motivation des revendeurs qui ont l’exclusivité Carte Noire sur leur région et déploient environ 90 commerciaux sur le terrain.» Une façon de procéder très novatrice dans le secteur.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Equipement
E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Jakub Jirsk - Fotolia

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen

Par Dalila Bouaziz

L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe. [...]

7 voitures chics pour les dirigeants
Equipement
7 voitures chics pour les dirigeants

7 voitures chics pour les dirigeants

Par Nicolas Valeano

Au-delà des berlines statutaires classiques, l'offre des constructeurs se montre de plus en plus créative et permet de trouver le bon véhicule [...]

8 applis pour booster votre productivité
Equipement
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]