Recherche
Se connecter

Citroën fait sa « Révolution » grâce au Public Système

Publié par le

L’agence Le Public Système a reçu le trophée du meilleur événement d’entreprise pour l’organisation d’une convention pour Citroën. La marque aux chevrons s’est mise en scène pour son réseau de concessionnaires.

  • Imprimer
Le 26 août 2004, Citroën a réuni l’ensemble de son réseau de concessionnaires et de directeurs de succursales, soit 250 personnes, pour un triple lancement : celui des nouvelles C4, C5 et C6. « L’objectif était de mobiliser et fédérer ces derniers fiers d’être “citroënistes” », selon les propres termes de l’agence. Le Public Système avait déjà réuni 1 500 salariés du constructeur automobile, en août 2003, pour le lancement de la C2. Mais cette fois, Citroën a voulu mettre l’accent sur deux idées fortes, communes aux trois véhicules : le design et l’innovation. Ces deux thèmes sous-tendaient donc toute la convention, baptisée Révolution. Le lieu, le hall 4 du parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, était décoré aux couleurs de la marque : l’arche d’entrée matérialisée par les chevrons de Citroën donnait sur un corridor qui accédait à la salle où se tenait la convention. Cet espace, de forme heptagonale, comportait une scénographie circulaire, offrant des images à 360°. Le public et les intervenants étaient installés sur un plateau tournant de 25 mètres de diamètre. La mise en scène exploitait des techniques d’effets spéciaux (laser, animation 3D, rideau de paillettes, etc). Le tout « pour faire vivre aux participants un véritable voyage au cœur de la marque », explique l’agence. Autre clin d’œil technologique : la présentation du nouveau volant Citroën via un procédé d’animation 3D permettant à l’intervenant d’apparaître sur les écrans, en tenant un volant virtuel et en le faisant évoluer dans l’espace comme s’il l’avait réellement en main.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]