Recherche
Se connecter

Citroën fait sa « Révolution » grâce au Public Système

Publié par le

L’agence Le Public Système a reçu le trophée du meilleur événement d’entreprise pour l’organisation d’une convention pour Citroën. La marque aux chevrons s’est mise en scène pour son réseau de concessionnaires.

  • Imprimer
Le 26 août 2004, Citroën a réuni l’ensemble de son réseau de concessionnaires et de directeurs de succursales, soit 250 personnes, pour un triple lancement : celui des nouvelles C4, C5 et C6. « L’objectif était de mobiliser et fédérer ces derniers fiers d’être “citroënistes” », selon les propres termes de l’agence. Le Public Système avait déjà réuni 1 500 salariés du constructeur automobile, en août 2003, pour le lancement de la C2. Mais cette fois, Citroën a voulu mettre l’accent sur deux idées fortes, communes aux trois véhicules : le design et l’innovation. Ces deux thèmes sous-tendaient donc toute la convention, baptisée Révolution. Le lieu, le hall 4 du parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, était décoré aux couleurs de la marque : l’arche d’entrée matérialisée par les chevrons de Citroën donnait sur un corridor qui accédait à la salle où se tenait la convention. Cet espace, de forme heptagonale, comportait une scénographie circulaire, offrant des images à 360°. Le public et les intervenants étaient installés sur un plateau tournant de 25 mètres de diamètre. La mise en scène exploitait des techniques d’effets spéciaux (laser, animation 3D, rideau de paillettes, etc). Le tout « pour faire vivre aux participants un véritable voyage au cœur de la marque », explique l’agence. Autre clin d’œil technologique : la présentation du nouveau volant Citroën via un procédé d’animation 3D permettant à l’intervenant d’apparaître sur les écrans, en tenant un volant virtuel et en le faisant évoluer dans l’espace comme s’il l’avait réellement en main.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux
Equipement
Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Par Aude David

Alors que la réalité augmentée a été popularisée auprès du grand public avec Pokémon Go, ses usages professionnels se développent et notamment [...]

WhatsApp va lancer un service dédié aux professionnels en France
Equipement
WhatsApp va lancer un service dédié aux professionnels en France
Capture d'écran - WhatsApp

WhatsApp va lancer un service dédié aux professionnels en France

Par Pierre Lelièvre

Avec WhatsApp Business, le service de messagerie instantanée se décline pour les professionnels. L'application veut faciliter les échanges avec [...]