Recherche
Se connecter

Renault récompense ses meilleurs concessionnaires

Publié par le - mis à jour à
Renault récompense ses meilleurs concessionnaires

Lors d'une soirée de remise des prix, Renault a clôturé le challenge "Dealer of the Year", récompensant les 73 meilleures concessions de la marque.

  • Imprimer

En ce vendredi 4 avril, au Technocentre Renault en région parisienne, 73 concessionnaires Renault du monde entier se sont vus remettre le titre de "Dealer of the Year" des mains de Jérôme Stoll, directeur commercial international de la marque au losange. Cette soirée marque la fin d'un challenge qui a fait concourir 2000 concessions dans 36 pays en 2013.

Ces 73 concessionnaires ont donc reçu un prix pour avoir vendu le plus de véhicules et de services, mais aussi pour avoir su développer une qualité de service permettant un fort taux de recommandation. Jérôme Stoll a ainsi "salué l'engagement et le professionnalisme de cette élite du réseau Renault", participant ainsi à la fidélisation client. Le constructeur avance par ailleurs qu'en 2013, dans le monde, 8 clients sur 10 ont fortement recommandé leur concessionnaire pour l'achat d'un véhicule neuf, et autant pour son service après-vente.

En parallèle, Renault poursuit le déploiement de son nouveau concept de show-room. Lancé en 2013, le Renault Store est déjà déployé dans plus de 400 affaires. Elles seront 4000 fin 2016. "Les clients attendent du réseau Renault, proximité, écoute et confiance. Ils veulent être considérés et conseillés par des hommes et des femmes compétents et à leur écoute. A nous, constructeur et réseau, ensemble, de leur faire vivre une véritable expérience lors de leur passage dans les concessions du Groupe", conclut sur ce point Jérôme Stoll.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]