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Derrière la porte facilite le travail de ses commerciaux avec des tablettes

Publié par le | Mis à jour le
Les commerciaux de Derrière la porte sont désormais équipés de tablettes.
Les commerciaux de Derrière la porte sont désormais équipés de tablettes.

Le fabricant d'objets de décoration Derrière la porte équipe ses commerciaux de tablettes numériques afin d'améliorer l'acte de vente et de réduire les temps de livraison.

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Afin de faciliter les rendez-vous clients de ses commerciaux, Derrière la porte, enseigne d'objets de décoration pour la maison, les équipe de tablette numérique. Ainsi, en faisant appel aux services de Danem et de sa solution Negos, la force de vente, soit une quinzaine de commerciaux au total, gagne en temps et en productivité.

Chacun gère entre 200 et 350 clients (professionnels de la distribution et magasins), et ils cumulent en moyenne une cinquantaine de commandes chaque jour. Désormais équipés de leur Samsung Galaxy Tab 10,1’’ depuis septembre dernier et après avoir reçu une formation de deux semaines, les commerciaux prennent les commandes plus rapidement, et peuvent aussi, grâce à ce terminal mobile, consulter le catalogue, l’historique des ventes, les visites et les encours, les fiches et les contacts clients ou encore les statistiques par produit ou collection.

En plus de faciliter le travail quotidien des commerciaux sur le terrain, Cécilia Carlini, responsable des ventes pour la France de Derrière La Porte, souligne également que "les équipes support et logistique au siège sont plus réactives et peuvent se concentrer sur des tâches plus qualitatives que la ressaisie des commandes, comme l’amélioration de la qualité de service par exemple."

Danem avait déjà accompagné Derrière la porte lors du précédent projet d'équiper la force de vente de PDA, ce qui avait valu de diviser le temps de prise de commande par deux. "Quant à l’outil tablette, estime Cécilia Carlini, il apporte un plus indéniable, parfait pour des commerciaux terrain qui évoluent sur un marché comme celui de la décoration de la maison."

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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