Recherche
Se connecter

Easy Car ajuste son modèle économique

Publié par le

Le loueur “ low costs ” de véhicules crée un centre d’appels en renfort du site Web pour effectuer des réservations et ouvre des agences de proximité.

  • Imprimer
Spécialisée dans le “ low cost ” de la location automobile, Easy Car est contraint de revoir légèrement son business-model. Réalité économique oblige, la société de location de voitures à partir de 8 euros par jour, vient ainsi d’ouvrir de nouvelles agences à Paris, alors qu’initialement elle ne souhaitait pas multiplier les points de location pour réduire au maximum les frais. Mais, problème, les clients n’acceptaient pas de devoir se déplacer trop loin pour récupérer leur véhicule. Et puis surtout, la société avait parié, comme les compagnies aériennes low costs, sur la réservation 100% Internet, l’objectif étant là aussi de réduire les coûts. Finalement, Easy Car vient également d’ouvrir un centre d’appels. Les réservations prises par téléphone ne devraient pas représenter plus de 10% de l’ensemble, mais c’est néanmoins un canal dont la société ne peut pas se passer. Easy Car prévoit d’être rentable en Europe d’ici la fin de l’année.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]