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Expensya, une solution tout en un pour simplifier les notes de frais

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Expensya, une solution tout en un pour simplifier les notes de frais

Expensya, une jeune start-up parisienne, propose de rentrer ses notes de frais en temps réel grâce à une application pour smartphone.

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"Rentrer ses notes frais est une activité ennuyante et chronophage. Chaque fois que je partais en voyage, je devais collecter et garder toutes mes facturettes, c'était pénible", indique Karim Jouini, fondateur de la start-up Expensya. C'est ainsi qu'il lance, en mai dernier, une solution tout en un de gestion de notes de frais avec une reconnaissance automatique. Le principe est simple : il suffit de photographier sa facture avec son smartphone. L'application Expensya en extrait alors les données (grâce à la technologie OCR qui permet de traiter les données d'une photo pour en extraire le texte) qui sont alors automatiquement envoyées au manager pour validation, puis à la comptabilité.

Si l'objectif est de simplifier et d'automatiser la gestion de toutes les notes de frais : frais kilométriques, addition... il s'agit en effet de lier les commerciaux, le manager et le comptable. Le directeur commercial ou manager peut voir les dépenses de son commercial et ainsi les valider, les refuser ou laisser un commentaire. Le comptable de l'entreprise peut superviser toutes les dépenses et valider les rapports de missions. Quant aux utilisateurs, ils ont accès à tous les services grâce à l'application mobile disponible sur iOS, Android et Windows Phone ou sur le site Web afin de déclarer leurs notes de frais et les centraliser.
"Notre start-up offre aux entreprises la possibilité d'intégrer Expensya à leurs process existants." L'abonnement est de 6,99 euros par mois et par utilisateur, dégressif selon le volume de la société et de l'engagement.

Karim Jouini est le fondateur et CEO d'Expensya. Il est diplômé de l'INSA Toulouse et de l'University of Western Ontario (Canada). Spécialiste cloud et machine learning, il a travaillé pour Parrot et Microsoft où il a été manageur d'une équipe cloud.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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