Recherche
Se connecter

Fidélisation : le dire avec... une carte cadeau

Publié par le - mis à jour à
Fidélisation : le dire avec... une carte cadeau

Agence spécialisée dans l'animation des réseaux de vente, Manitoba lance une carte cadeau pour aider les directeurs commerciaux à fidéliser leurs revendeurs et clients.

  • Imprimer

Pour récompenser ses clients, commerciaux ou revendeurs, la carte cadeau reste une valeur sûre. C'est du moins la conviction de l'agence Manitoba, spécialisée dans l'animation et la stimulation des réseaux de vente, qui a lancé en janvier une carte destinée à motiver et fidéliser les meilleurs d'entre eux.

Sa particularité : celle-ci n'a pas de valeur faciale mais permet au destinataire de choisir son cadeau dans une vitrine Web, selon un palier d'achat pré-défini par l'entreprise (mais inconnu du client). Cela permet de gommer l'aspect marchand du cadeau et de se focaliser sur l'aspect plaisir de la récompense.

Concrètement, le client reçoit à son domicile (ou via son réseau de vente) une carte cadeau personnalisée et emballée dans un coffret. Il se connecte à une plateforme dédiée et peut en s'identifiant choisir le cadeau de son choix sur différentes thématiques : gastronomie, high tech, luxe, voyage, loisirs, etc.

L'offre commence à 25 € par carte. Cinq paliers d'achats sont proposés : 25, 50, 75, 100 et 200 € (ou palier personnalisable). Ce tarif inclut la sélection des cadeaux pour chaque palier, la création de la vitrine à ses couleurs, la personnalisation de la carte et du coffret et la livraison au destinataire.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux
Equipement
Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Par Aude David

Alors que la réalité augmentée a été popularisée auprès du grand public avec Pokémon Go, ses usages professionnels se développent et notamment [...]