Recherche
Se connecter

Flight Simulator: quand une opération marketing tourne mal

Publié par le

Pour la sortie de son nouveau jeu de simulation de vol, Microsoft a opté pour une opération marketing originale. Malheureusement, le voyage en (vrai) hélicoptère ne s'est pas très bien terminé.

  • Imprimer
Afin de faire découvrir à la presse spécialisée la nouvelle version du simulateur de vol Flight Simulator, Microsoft a choisi de faire une démonstration de son jeu à bord d'un véritable hélicoptère. Idée plutôt originale censée attirer les journalistes. Alors que Stéphane Quentin, le représentant du spécialiste des cartes graphiques Nvidia, lance la démonstration du jeu devant quatre journalistes à bord, l'appareil émet «un gros biiip qui s'accompagne d'une lumière rouge et surtout effectue de nombreux écarts de trajectoire», raconte l'un des participants sur son blog, avec photos à l'appui (http://www.monsieurlam.com/). Et de poursuivre: «Le pilote tente d'atterrir dans l'herbe, puis se retrouve décalé vers le bitume. Il retente un grand virage à gauche et ce coup-ci, l'appareil part littéralement en vrille» et s'écrase lourdement sur le sol. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Avec un tel résultat, on comprend mieux pourquoi Microsoft décide de sortir le jeu un vendredi 13!
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux
Equipement
Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Par Aude David

Alors que la réalité augmentée a été popularisée auprès du grand public avec Pokémon Go, ses usages professionnels se développent et notamment [...]