Recherche
Se connecter

Google se diversifie dans les petites annonces

Publié par le

Le moteur de recherche Google a mis en service Google Base, un site où l'internaute peut mettre en ligne gratuitement des petites annonces. Un concurrent d’eBay ?

  • Imprimer
Vous aviez l’habitude de vendre vos affaires sur eBay… Rassurez-vous, vous allez toujours pouvoir le faire… sauf que désormais vous allez aussi avoir la possibilité vendre votre article sur Google. Le moteur de recherche américain vient de lancer Google Base mercredi dernier sous une version Beta à l'adresse "http://base.google.com". Google annonce toutefois que son service va bien au-delà de ce que propose eBay en y ajoutant tout type de contenu numérique. À Google de les héberger et de les restituer en ligne en rendant les informations plus accessibles, notamment à travers des rubriques thématiques (emploi, recettes de cuisine, véhicules...). Le souhait de Google est ainsi de constituer une nouvelle base de données gigantesque, composée de tout type de documents. Autant de pages vues qui serviront sans nul doute à afficher les liens sponsorisés de Google. Reste qu’à la différence d’eBay, le géant américain ne propose pas de fonction pour sécuriser les transactions financières, ce qui est frein en ce qui concerne les petites annonces… un détail que Google pourrait combler très rapidement tout comme celui de rendre accessible son site en français…

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]