Recherche
Se connecter

Google ouvre son premier point de vente à Londres

Publié par le - mis à jour à
Google ouvre son premier point de vente à Londres

Le géant du web se lance dans la distribution, avec l'ouverture d'un premier corner à Londres. Tous les produits Google y seront en démonstration : smartphones, tablettes, ordinateurs et autres objets connectés.

  • Imprimer

En complément du Google Store, la boutique en ligne des produits Google, l'entreprise lance son premier magasin physique. Il s'agit plus exactement d'un corner hébergé au sein du magasin Currys PC World, dans le quartier londonien de Camden. Dans la lignée des Apple Store, ce point de vente est davantage un lieu de prise en main pour les consommateurs que d'achat.

Ainsi, depuis le 11 mars dernier, les visiteurs peuvent tester les produits (Smartphones, tablettes, pc, montres connectés, Chromecast, etc...) ainsi que les applications du géant du web, le tout en étant encadrés par des "Google Experts".

Le lancement de ce premier point de vente devrait être suivi d'autres ouvertures prochainement. Une stratégie de showrooming destinée à rapprocher la marque de ses utilisateurs.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]