Recherche
Se connecter

Hausse mondiale des ventes du groupe Renault

Publié par le

Le groupe Renault a enregistré en 2001, une hausse de ses ventes mondiales, notamment au mois d'octobre, où un pic de ventes de 10 % a été atteint grâce aux marchés européen et asiatique.

  • Imprimer
Selon les résultats du groupe Renault, publiés en novembre 2001, les ventes mondiales incluant les marques Samsung et Dacia ont progressé de 1,4% en dix mois et de 10% au mois d'octobre pour dépasser le cap des 2 millions de véhicules particuliers et utilitaires. Des ventes qui classent le constructeur français comme la première marque de véhicules privés et utilitaires en Europe Occidentale, avec 11% de part de marché. La performance s'explique notamment par le dynamisme des ventes de Laguna (+83%), Clio (+26,4%) et Kangoo (+31,8%). Dans la zone Asie Pacifique, les ventes du groupe ont été multipliées par cinq (68934 unités), grâce à Samsung (6881 unités vendues contre 2659 en octobre 2000). Moins spectaculaires, les résultats sont également probants en Amérique Latine, où la marque a progressé en Argentine (18,7% du marché contre 17,8 % sur les dix premiers mois 2000) et en Afrique et au Moyen-Orient (+ 11,7%).

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux
Equipement
Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Par Aude David

Alors que la réalité augmentée a été popularisée auprès du grand public avec Pokémon Go, ses usages professionnels se développent et notamment [...]

WhatsApp va lancer un service dédié aux professionnels en France
Equipement
WhatsApp va lancer un service dédié aux professionnels en France
Capture d'écran - WhatsApp

WhatsApp va lancer un service dédié aux professionnels en France

Par Pierre Lelièvre

Avec WhatsApp Business, le service de messagerie instantanée se décline pour les professionnels. L'application veut faciliter les échanges avec [...]