Hausse mondiale des ventes du groupe Renault

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Le groupe Renault a enregistré en 2001, une hausse de ses ventes mondiales, notamment au mois d'octobre, où un pic de ventes de 10 % a été atteint grâce aux marchés européen et asiatique.

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Selon les résultats du groupe Renault, publiés en novembre 2001, les ventes mondiales incluant les marques Samsung et Dacia ont progressé de 1,4% en dix mois et de 10% au mois d'octobre pour dépasser le cap des 2 millions de véhicules particuliers et utilitaires. Des ventes qui classent le constructeur français comme la première marque de véhicules privés et utilitaires en Europe Occidentale, avec 11% de part de marché. La performance s'explique notamment par le dynamisme des ventes de Laguna (+83%), Clio (+26,4%) et Kangoo (+31,8%). Dans la zone Asie Pacifique, les ventes du groupe ont été multipliées par cinq (68934 unités), grâce à Samsung (6881 unités vendues contre 2659 en octobre 2000). Moins spectaculaires, les résultats sont également probants en Amérique Latine, où la marque a progressé en Argentine (18,7% du marché contre 17,8 % sur les dix premiers mois 2000) et en Afrique et au Moyen-Orient (+ 11,7%).

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