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Intel innove pour vendre ses “puces”

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Le constructeur de microprocesseurs souhaite développer ses relations avec ses consommateurs finaux. Ainsi, Intel vient de signer un partenariat avec le site Topachat.com pour permettre aux internautes de construire eux-mêmes leurs PC portables.

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Intel ne cesse de répéter à travers ses publicités que choisir ses processeurs, c'est le meilleur service à rendre à son PC portable. Mais jusqu'à présent, ce travail d'évangélisation des consommateurs s'arrêtait devant les linéaires, au moment où ils devaient choisir entre plusieurs PC équipés Intel mais déjà configurés par les constructeurs. Depuis quelques semaines, les internautes qui se rendent sur le site www.topachat.com peuvent, eux, choisir tout ce qu'ils souhaitent mettre autour de leur processeur Intel. Disque dur, mémoire, lecteur DVD, connectivité diverse et évidemment boitier, il est désormais possible de configurer entièrement son PC portable en ligne. Une fois la commande passée, le client reçoit les éléments chez lui et n'a plus qu'à monter son PC. « C'est la première fois en Europe qu'un tel partenariat est possible », s'enthousiasme Tristan Bouchoux, directeur des ventes intégrateurs et revendeurs d'Intel qui, tout en restant dans un modèle de vente indirecte, peut ainsi recueillir les fruits de sa politique de communication grand public. Mais ce n'est pas tout, Intel espère aussi accélérer le taux de renouvèlement de ses microprocesseurs. « Lorsqu'un client monte son PC portable, il prend conscience que c'est facile de remplacer un élément quand celui-ci est dépassé techniquement, ajoute Tristan Bouchoux. Nous espérons donc qu'il hésitera moins à changer de processeur sans pour autant investir dans un ordinateur neuf ». Et l'industriel pousse sa volonté de communiquer en direct avec les acheteurs finaux encore plus loin, en lançant en parallèle de ce partenariat, un site dédié aux femmes. Sur www.compagnon-parfait.fr elles peuvent découvrir quel type de portable (équipé de puces Intel, bien sûr) leur convient le mieux et “'adopter” ! Elles sont alors dirigées vers le site marchand d'un des revendeurs d'Intel pour l'acte d'achat. « Nous poussons ainsi les consommateurs vers nos distributeurs et nous souhaitons faire également pression sur nos partenaires constructeurs pour qu'ils comprennent que les consommateurs souhaitent plus de diversité et de personnalisation dans le choix de leur PC portable », conclu Tristan Bouchoux qui va suivre de très près ces deux initiatives, pour le moment uniques en Europe.

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