Recherche
Se connecter

Kalidea lance une appli pour challenges

Publié par le - mis à jour à
Kalidea lance une appli pour challenges

L'agence spécialisée en animation de réseaux Kalidea Pulse propose une appli mobile, MyStim'Apps, permettant à des commerciaux ou des revendeurs de participer à un challenge depuis leur smartphone ou leur tablette.

  • Imprimer

Partant du constat que la France compte 29,4 millions de mobinautes et que chaque salarié a eu entre les mains 2,45 terminaux en moyenne en 2013*, Kalidea Pulse, agence marketing spécialisée en animation de réseaux, lance une nouvelle offre : MyStim'Apps, présentée ce mardi 4 novembre à l'Hôtel Molitor. Il s'agit d'une application mobile personnalisable, permettant aux concurrents d'un challenge - commerciaux, revendeurs -, de participer depuis leur smartphone ou leur tablette.

L'application, qui portera le nom souhaité et sera téléchargeable depuis Google Play Store et/ou Apple Store, permet à l'entreprise de gérer ses opérations de stimulation et d'offrir aux participants un outil ludique plug and play. De leur côté, les utilisateurs ont accès aux challenges et concours en cours, que ceux ci soient de type informatif (description de l'opération, de la mécanique, des KPI et des dotations) ou déclaratif puisque les usagers peuvent, directement depuis l'appli, effectuer de la remontée d'informations, comme par exemple la prise de photos d'un rayon ou d'une PLV (les données peuvent ensuite être remontées directement à un ERP ou un CRM).

Par ailleurs, MyStim'Apps prévoit également un module de dotations avec un catalogue cadeaux : une sélection de 50 cadeaux, appareil-photo numérique dernier cri ou encore gratifications professionnelles personnalisées par l'entreprise, comme par exemple un outil d'aide à la vente pour des revendeurs.

Enfin, l'appli dispose d'un module de notification push, afin de créer des alertes individualisées (avec option d'envoi de sms ou d'emails), ainsi qu'un module de gamification, attribuant des badges aux utilisateurs, sorte de récompenses virtuelles liées à leur comportement, comme par exemple, le 50e accès à l'appli, la 1re photo postée etc...

Pour l'heure, Kalidea Pulse a déjà travaillé sur MyStim'Apps pour Orange dans le cadre d'opérations de stimulation concernant ses forces de vente interne et réseaux. Laurent Perez, directeur du développement commercial d'Orange Distribution témoigne : "L'argument majeur de l'outil est sa simplicité d'utilisation. 85% de notre réseau de revendeurs recourt à l'appli, à raison d'une à deux fois par semaine."

MyStim'Apps est proposé au tarif de 6000€ HT la première année (coût fixe quels que soient le nombre de challenges et d'usagers), puis 2500€ HT l'année supplémentaire, correspondant aux mises à jour, à l'hébergement ainsi que la maintenance.

* Source : 7e baromètre trimestriel du marketing mobile en France par Comscore, GFK et Médiamétrie publié par MMA en septembre 2014

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]