Recherche
Se connecter

Kia Motors et Arval contruisent une offre de location longue durée

Publié par le - mis à jour à

Kia Motors France et Arval annoncent conjointement le lancement de la marque Kia Lease, une offre de services de location longue durée de véhicules d'entreprise auprès des TPE, PME et PMI.

  • Imprimer

Kia Motors France et Arval se sont unis pour donner naissance à Kia Lease, service de location longue durée pour les entreprises TPE, PME et PMI. Cette nouvelle offre de LLD est distribuée via le réseau de concessionnaires du constructeur automobile coréen, soit 194 points de vente en France. Cet accord, intervenu le 1er mars 2012, est le fruit d’un appel d’offre européen initié par Kia Motors Europe au début de l’année 2011 afin de sélectionner les meilleurs partenaires. Pour le marché français, c’est donc Arval qui a été retenu. « Le partenariat avec Kia est hautement stratégique pour Arval. En effet, il s’inscrit dans une volonté de se mettre au service des clients TPE, PME et PMI », précise Philippe Bismut, directeur général d’Arval.

Kia Lease propose aux entreprises de ne payer que l’utilisation de leur véhicule grâce à un forfait mensuel kilométrique qui s’adapte à leur utilisation réelle. L’offre de Kia Lease concerne tous les véhicules de la gamme Kia, soit dix modèles au total.

En outre, ce forfait comprend l’entretien, la maintenance du véhicule, une assistance 24 h sur 24, 7 jours sur 7 et le véhicule de remplacement. Il peut être également accompagné de services complémentaires comme l’assurance, le remplacement des pneumatiques ou encore la carte carburant. “En permettant aux PME de budgéter mensuellement le coût total de l’utilisation de leur véhicule, Kia Lease devient un outil de gestion de trésorerie efficace, élément essentiel pour ce type d’entreprises” mettent en avant les deux partenaires.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]