LLD: Arval cible les petites structures

Publié par le

Arval, spécialiste de la location longue durée, lance Autoforfait.com. Le site internet permet de disposer d'un véhicule et d'un contrat de location très rapidement.

  • Imprimer

Arval souhaite se renforcer sur  le marché des très petites entreprises. Jusqu'ici, ces structures, qui représentent aujourd’hui un marché de plus de 2,2 millions d’automobiles, soit près de la moitié du parc des véhicules professionnels en France, ont le plus souvent recours à l’achat, au crédit classique ou à la location avec option d’achat (LOA ou crédit-bail). Arval souhaite, en lançant Autoforfait.com, capter ce marché. Celui-ci est vaste puisque la location longue durée (LDD) ne concerne que 5% des petites entreprises en France.

Le site Autoforfait.com se veut une solution simple et modulable qui permet aux professionnels de souscrire à un “forfait auto” tout compris, comme ils pourraient le faire pour un téléphone mobile. Le professionnel peut alors disposer du véhicule de son choix parmi toutes les marques commercialisées en France, définir la durée de mise à disposition de celui-ci et son kilométrage, et bénéficier de services comme l’entretien préventif du véhicule, la prise en charge de toutes les réparations, l’assistance en cas de panne ou d’accident ou encore la garantie contre la perte financière. Via le site web dédié Autoforfait.com,les professionnels choisissent eux-mêmes leur véhicule et ses options, les paramètres de leur forfait en termes de durée et de kilométrage, et obtiennent une tarification dans la foulée.

Le recours à Internet permet aux professionnels de ne plus perdre de temps à acheter leur véhicule, négocier leur financement, souscrire à des assurances, et, à terme, en gérer la revente. Le client réduit au maximum ses investissements non productifs et conserve ses capacités d’emprunt, optimisant ainsi la gestion de sa trésorerie en lissant ses charges.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Equipement
E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Jakub Jirsk - Fotolia

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen

Par Dalila Bouaziz

L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe. [...]

7 voitures chics pour les dirigeants
Equipement
7 voitures chics pour les dirigeants

7 voitures chics pour les dirigeants

Par Nicolas Valeano

Au-delà des berlines statutaires classiques, l'offre des constructeurs se montre de plus en plus créative et permet de trouver le bon véhicule [...]

8 applis pour booster votre productivité
Equipement
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]