Recherche
Se connecter

Leaseplan étoffe son offre à destination des flottes automobiles

Publié par le

Avec pas moins de cinq nouvelles offres, Leaseplan étoffe son catalogue à destination des flottes automobiles. Parmi les nouveautés, une offre LOA. Une première pour ce loueur spécialisé en LLD.

  • Imprimer

LeasePlan France spécialiste de la location longue durée propose depuis avril une offre de LOA, lancée avec Financo.
Pour Franck Llagostera, nouveau directeur commercial & marketing, "cette démarche s’inscrit dans une volonté de servir notre client de manière globale et d’assurer un ensemble de services proposé à une entreprise cliente, dans le cadre de la mobilité de ses collaborateurs ».

Le partenariat avec Financo, société spécialisée dans la Location avec Option d’Achat, permet donc désormais à LeasePlan France de proposer cette solution à leurs clients du Small Fleet principalement (1 à 25 véhicules). LeasePlan France commercialise cette nouvelle offre LOA directement auprès de ses clients, en complément de son offre traditionnelle de LLD.

Une pluralité d'offres
2011 semble être l'année de toutes les nouveautés pour Leaseplan. La société lance ainsi une offre Reversible Car. Celle-ci consiste à transformer des véhicules particuliers en véhicules de société, en toute transparence et légalité. L’avantage est double : cumuler l’attractivité que constitue le loyer d’un véhicule particulier aux avantages fiscaux d’un véhicule de société. En fin de contrat, le véhicule est reconverti en véhicule particulier et proposé sur le marché de l’occasion. La valeur de revente étant plus avantageuse pour un véhicule particulier que pour un véhicule de société, les loyers mensuels sont ainsi plus attractifs.

L'autre offre est un Service Premium, lequel permet d’offrir aux clients, en complément de leurs prestations contractuelles, un service de conciergerie personnalisé intégrant :
- La réalisation par un conseiller Premium du pilotage et de l’organisation logistique de l’ensemble des missions opérationnelles liées au véhicule ;
- Un nettoyage systématique du véhicule après chaque mission ;
- Des services additionnels déclinés à la demande, dont le prêt de véhicule relais ;
Le Service Premium est actuellement disponible sur Paris et sa région (92, 93, 94).

LeasePlan France propose également aujourd’hui le Service Shortlease de location moyenne durée allant de un à douze mois. Permettant de gérer un imprévu, ce service donne notamment à un client LeasePlan France la possibilité de simplifier la gestion de situations spécifiques nécessitant l’usage d’un véhicule d’appoint, comme l’arrivée d’un nouveau collaborateur, l’attente d’une nouvelle voiture, etc. Shortlease est actuellement disponible sur Paris et sa région.

Enfin pour répondre, là encore, aux besoins de mobilité de ses clients, LeasePlan France met en place la prestation Télépéage. Proposée avec son partenaire APRR, cette solution permet, à l’aide du badge “liber-t” apposé sur le pare-brise du véhicule, de gagner du temps aux barrières de péage grâce aux voies réservées. Le paiement s’effectue automatiquement sans intervention du conducteur et en toute fluidité.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]