Recherche
Se connecter

Les commerciaux de Spir Communication prennent leurs commandes sur iPad

Publié par le | Mis à jour le

Spécialisé dans les journaux d'annonces, Spir Communication dote sa force de vente d'iPad. Le terminal permet depuis cet été de prendre et de valider des commandes en direct de chez le client.

  • Imprimer

Commande Express. C'est le nom de l'application mobile déployée cet été et jusqu'en septembre dernier sur les tablettes numériques des 400 commerciaux de Spir Communication, spécialisé dans la presse gratuite et les imprimés publicitaires (Top, Logic-Immo, etc.). Une application qui porte bien son nom... En effet, elle permet non seulement aux commerciaux de réaliser des devis numériques et de prendre des commandes pendant leurs rendez-vous client (avec des agents immobiliers, des constructeurs automobiles, etc.) mais aussi aux clients de signer, d'un geste sur l'écran tactile, leur bon de commande ! Résultat, trois à quatre jours de gagné dans la prise en compte et le traitement de l'achat. « Un gain de productivité très important pour nos équipes commerciales, se réjouit Xavier Monges, directeur des projets chez Spir Communication, en charge de la mise en oeuvre des outils métier. L'usage de cette application simplifie nos process, professionnalise l'acte de vente et place l'entreprise dans une démarche d'innovation tout en permettant aux commerciaux d'être plus souvent sur le terrain puisqu'ils ne sont plus obligés de repasser en agence une fois par semaine ». Sans compter une plus grande efficacité commerciale. Au total, plus de 3000 commandes ont déjà été enregistrées via cette application. 

« Faire de l'iPad un bureau mobile »
Une application qui vient améliorer un équipement déjà existant. Voilà un an en effet que les commerciaux de Spir Communication utilisent des iPad. En améliorant progressivement les fonctionnalités du terminal, l'idée est de « faire de cette tablette un véritable bureau mobile pour les vendeurs », explique le directeur de projet.

Connecté à Internet, l'iPad permet par ailleurs aux commerciaux d'accéder au CRM pour préparer leurs rendez-vous client et de réaliser des présentations produits plus dynamiques qu'auparavant grâce à la 3D et à la vidéo. De quoi abandonner définitivement le bon vieux papier, contre lequel ils avaient troqué leur outil !

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]