Recherche
Se connecter

Les nouvelles technologies demeurent l’apanage des grandes entreprises

Publié par le

Les grandes organisations sont les seules à considérer les NTIC comme stratégiques, mais toutes les entreprises utilisent les outils technologiques pour faire circuler l'’nformation.

  • Imprimer
Les grandes entreprises sont de plus fortes utilisatrices des nouvelles technologies que les PME. C’est ce que mettent en exergue les premiers résultats du tout nouvel observatoire de l’e-management créé par la Cegos et l'Université Paris Dauphine, dont l'objectif est d'analyser sur cinq ans l'impact des nouvelles technologies sur l'organisation des entreprises. Deux enquêtes ont été réalisées à partir de questionnaires adressés à 3218 stagiaires Cegos et à 514 entreprises françaises entre avril et mai 2001. Selon les premières conclusions, plus les entreprises sont grandes et dispersées, plus les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont considérées comme stratégiques. Les grandes entreprises sont également les seules à communiquer leurs orientations stratégiques par voie électronique. En revanche, la circulation des informations avec la hiérarchie s'est améliorée pour plus de la moitié des salariés, toutes tailles d'entreprises confondues même si pour 58,6% des entreprises interrogées, le nombre de niveaux hiérarchiques n'a pas diminué avec l’avènement des nouvelles technologies. Par exemple, pour les trois quarts des interrogés, l'agenda partagé ne permet pas d'imposer une réunion à un collaborateur.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux
Equipement
Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Par Aude David

Alors que la réalité augmentée a été popularisée auprès du grand public avec Pokémon Go, ses usages professionnels se développent et notamment [...]