Recherche
Se connecter

Les tablettes PC s'imposent dans les entreprises

Publié par le

L'institut d'études Gartner constate une forte pénétration des tablettes PC en entreprise. Les ventes de ces outils devraient bondir de 181% en 2011, avec 54 millions d'unités écoulées dans le monde.

  • Imprimer

Avec l'arrivée de l'iPad, les constructeurs se sont engouffrés dans la brèche des tablettes PC. C'est le constat établi par l'étude Gartner, qui révèle que si 19,5 millions de ces appareils seront écoulés cette année dans le monde, le chiffre passera à 54,7 millions en 2011, soit une progression annuelle de 181%.

Selon l'institut d'études, les modèles 10 pouces devraient trouver facilement leur place dans les entreprises, notamment pour des populations nomades qui s'en serviront lors de présentations. Toutefois, ces terminaux devraient rester des appareils secondaires et ne risqueraient donc pas de cannibaliser les équipements existants. Technologiquement, les modèles wi-fi représenteront 80% des ventes en 2014, contre 55% aujourd'hui.

Face à ce succès, le prix moyen des tablettes PC va continuer de baisser et se fixer autour de 300 dollars dans les deux ans, estime le cabinet d'études.
 

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]