Recherche
Se connecter

Logica France fournit un iPhone à tous ses collaborateurs

Publié par le | Mis à jour le
Logica France fournit un iPhone à tous ses collaborateurs

Mobilité et télétravail. Voilà les deux raisons qui ont poussé Logica France à équiper ses 9200 collaborateurs d'un iPhone.

  • Imprimer

Logica France, spécialisé dans le conseil, l'intégration de systèmes et l'outsourcing, annonce vouloir équiper l’ensemble de ses 9 200 collaborateurs en France d’un iPhone. L’objectif : répondre au besoin d’ultra mobilité, faciliter le télétravail tout en favorisant un meilleur équilibre vie pro/vie perso. Grâce à cette offre, ils bénéficient d’un accès rapide aux informations via un terminal à forte valeur affective.

Conçu avec Orange Business Services, le forfait spécifique Logica offre quinze heures de communication et 100 SMS par mois, le push mail et l’accès illimité à Internet. Baptisé « Mon iPhone à moi by Logica », les collaborateurs peuvent l’utiliser à la fois pour des communications professionnelles et privées, sur la base d’une participation financière par collaborateur dans la limite de 20 euros par mois.

Pour les collaborateurs, l’avantage de cette offre est multiple. Elle permet de bénéficier de : de réaliser les tâches administratives usuelles telles que leur déclaration de présence ou leurs notes de frais directement avec leur iPhone ou de bénéficier d’applications uniques, développées par Logica et regroupées dans un « Logic’Apps Store » visant à leur simplifier leur quotidien (les magazines internes sont d’ores et déjà accessibles en format iPhone)

Entre mobilité et télétravail

Les collaborateurs de Logica, consultants et ingénieurs, sont présents à la fois chez leurs clients, sur leur site de rattachement ou à leur domicile, dans le cadre du télétravail. L’iPhone leur permet d’accéder à un « bureau mobile » avec un accès à leurs emails et à leurs contacts où qu’ils soient. Mon iPhone à moi by Logica comporte par ailleurs une fonction de synchronisation instantanée du calendrier Outlook.

« Equiper tous nos collaborateurs d’un iPhone était une évidence. Cela représente un vecteur important d’innovation et de créativité au sein de notre entreprise. De plus, un grand nombre de nos clients va être confronté à la gestion des smartphones, il était impératif que nous testions sur nous-mêmes avant de pouvoir les conseiller et les accompagner » déclare Jean-Marc Lazzari, Président de Logica France.

Lors de la dernière convention managériale de Logica, les 500 top managers de la compagnie ont pu par exemple, via une application spécialement développée pour l’occasion, donner leurs avis en « chattant » en direct via leur iPhone, le tout retransmis en direct sur écran géant.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]