Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

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Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile de l'identifier. Cartégie propose Lead The Way une solution qui permet d'identifier les visiteurs de son site Internet et d'obtenir leurs coordonnées.

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On sait que les prospects effectuent les deux tiers du parcours d'achat seuls, avant d'éventuellement chercher à rencontrer un commercial. Comment aller à leur rencontrer et contacter ceux qui s'intéressent à ses produits ? Le site internet peut être un bon point de contact, mais la majeure partie des visiteurs repartent sans laisser de coordonnées.

L'éditeur Cartégie a donc conçu Lead The Way, une solution qui permet de retrouver les coordonnées des entreprises qui visitent un site web. Grâce à un cookie déposé sur l'ordinateur ou un outil de tracking intégré au site web, l'adresse IP des visiteurs est identifiée. La solution, compatible selon Cartégie avec le RGPD, va alors croiser ces informations avec les bases de données de Cartégie issues notamment de l'INSEE, pour identifier les entreprises. La plateforme remonte alors toutes les informations de celle-ci : raison sociale, effectif, localisation, secteur d'activité, ainsi que ses contacts - réseaux sociaux, mail, téléphone, et peut même dans certains cas identifier la personne de l'entreprise qui est venue sur le site.

Une fois l'installation effectuée, l'utilisation est simple : une plateforme répertorie tous les leads entrants, avec leurs informations et les pages visitées sur le site. Le commercial peut alors rappeler immédiatement les visiteurs, dont les coordonnées lui ont été fournies. Il est aussi possible d'utiliser ces données pour lancer des campagnes d'emailing en fonction des centres d'intérêt de ces prospects, et de segmenter les contacts en fonction des pages visitées, de leur secteur d'activité, du temps passé sur les pages... puis d'exporter les données pour les conserver.

Bientôt connectable à un CRM

"La solution cible toutes les entreprises BtoB, de l'artisan au très grand compte", assure le chef de produit Lead the Way Alexandre Huet, qui cite parmi les 1200 utilisateurs revendiqués la BPI, C Discount Pro ou Harmonie Mutuelle. La solution est accessible gratuitement, une démarche qui vise à "renforcer l'image de marque de Cartégie en démontrant la puissance du traitement de la data", selon la directrice marketing et communication du groupe, Anne Payot. Nous montrons ainsi notre volonté d'accompagner l'entreprise dans sa stratégie marketing, et faire en sorte que tout le monde ait accès à la solution, même les petites structures qui n'auraient pas les moyens d'avoir accès à d'autres services".

Actuellement, l'entreprise travaille au développement d'une API (interface de programmation applicative) qui permettra de connecter la plateforme à n'importe quel CRM, ou à d'autres outils de gestion des leads, qui devrait être disponible au dernier semestre 2018. L'envoi automatique de campagnes d'emails aux visiteurs et l'intégration dans des systèmes de gestion de sites web devraient également être disponibles à cette période. En parallèle, Cartégie cherche à améliorer la reconnaissance des prospects BtoB (plus difficile lorsqu'il s'agit de commerces ou d'artisans), et à augmenter le nombre d'utilisateurs afin de peaufiner son outil : plus les utilisateurs sont nombreux, plus la base de données et sa fiabilité croissent.


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