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PSA Peugeot Citroën résiste à la forte chute des marchés automobiles

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Avec un maintien de sa part de marché mondiale en 2008 à 5%, PSA Peugeot Citroën résiste à la forte chute des marchés automobiles.

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L’année 2008 enregistre une baisse des ventes de véhicules et d’éléments détachés de 4,9%, à 3260000 unités dans un marché en baisse de 5,7%. Le groupe PSA Peugeot Citroën maintient sa part de marché mondiale à 5% et sa part de marché en Europe occidentale à 13,8%. Le groupe français met également en avant le renforcement de son leadership sur le marché des véhicules utilitaires légers, avec une part de marché à 19,9%.
En France, le groupe atteint une part de marché de 31,6% avec 794 200 véhicules immatriculés (VP + VUL), soit une croissance de 1,9% dans un marché en baisse de 0,6%. La part de marché du groupe progresse de 0,8 point sur l’ensemble de l’année. En Allemagne, la part de marché de PSA Peugeot Citroën s’établit à 5,7% en hausse de 0,2 point. Dans un marché en baisse de 1,7%, les immatriculations du groupe sont en progression de 2,1% à 189500 unités. En Espagne, dans un marché sinistré à -29,8%, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën s’établissent à 254300 unités, en baisse de 30%. La part de marché du groupe ressort à 19,1%, performance comparable à celle de 2007 où la part de marché était de 19,2%. Au Royaume-Uni, contraint par un taux de change livre/euro défavorable, le groupe a poursuivi au 2e semestre sa politique visant à limiter l’impact négatif sur ses ventes. Dans un marché en baisse de 11,7%, les immatriculations du groupe sont en conséquence en baisse de 17,1% à 237200 unités. La part de marché s’établit à 9,8% contre 10,4% en 2007.

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