Recherche
Se connecter

PagesJaunes dote ses commerciaux d'un outil d'aide à la vente

Publié par le
PagesJaunes dote ses commerciaux d'un outil d'aide à la vente

PagesJaunes a conçu MagicBox, un outil d'aide à la vente générant une recommandation client complète et personnalisée incluant un plan de parution et une évaluation du retour sur investissement.

  • Imprimer

Afin d’accompagner au mieux les TPE/PME dans leur communication locale, PagesJaunes dote sa force commerciale d'une MagicBox ! L'outil est une aide à la vente permettant de générer une recommandation client complète et personnalisée incluant un plan de parution et surtout capable de démontrer, preuve à l'appui, le retour sur investissement.

Les 2 000 commerciaux peuvent ainsi créer des recommandations clients personnalisées en quelques minutes et ainsi répondre aux attentes des professionnels à la recherche d’une vision simple, chiffrée et globale de leur communication PagesJaunes. De quoi aider le commercial à disposer d'arguments solides.

« Nous nous sommes rendus compte en interrogeant nos clients que ceux-ci avaient des difficultés à mesurer précisément le retour sur investissement apporté par PagesJaunes. Nous avons donc décidé de développer un simulateur qui permet d’estimer pour chaque annonceur le RSI en euros. (…) Forts de ces données, nos conseillers en communication peuvent apporter toute leur expertise aux professionnels avec une recommandation complète et personnalisée à l’appui », déclare Pascal Goupilleau, directeur marketing annonceurs de PagesJaunes.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]