Recherche
Se connecter

Parfum d’image facilite le travail de ses commerciaux

Publié par le

Pour faciliter et optimiser les rendez-vous de sa force de vente, Parfum d’image a conçu un outil informatique pour lui permettre de vendre un savoir-faire plus que des produits.

  • Imprimer
Créateur et fabricant de parfums et cosmétiques sur mesure. Tel est le métier de la société Parfum d’image. Une activité qui a de quoi rendre la tâche de ses six commerciaux peu aisée : comment présenter des produits qui n’existent pas, puisqu’ils sont faits sur mesure ? « À part citer nos références, nous n’étions pas capables de démontrer concrètement à nos prospects ce que nous savions faire », remarque Gregory Mager, directeur général et fondateur de Parfum d’image. D’où l’idée de Trend Lab Collection, un outil d’aide à la vente opérationnel depuis le mois de janvier. Ce logiciel, aujourd’hui présent sur les PC portables de chaque vendeur de Parfum d’image, offre un éventail de critères permettant de cadrer leurs offres. Le client, qui partage l’écran du commercial lors de sa visite, doit d’abord sélectionner une famille de produits (bain, soins, senteurs, maquillage ou capillaire) puis découvrir les grandes tendances de l’année en cours (les couleurs, les concepts, les parfums). « On aborde ensuite un positionnement plus précis (luxe, moyen ou entrée de gamme), poursuit Grégory Mager, et entrons dans le détail de plusieurs dizaines de produits proposés, avec leur prix et allons même jusqu’à proposer des devis en temps réel, réalisé en fonction de la quantité souhaitée et de tous les critères sélectionnés auparavant ». Parfum d’image, qui a investi 10 000 euros dans la création de cet outil, n’a pas encore chiffré les retombées commerciales de son utilisation. « Nous pouvons d’ores et déjà analyser une optimisation certaine de nos équipes. En termes de formation, Trend Lab Collection permet en effet de rendre opérationnel un nouvel arrivant beaucoup plus rapidement qu’auparavant : six mois au lieu de douze ou plus », ajoute Grégory Mager.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]