Peugeot équipe son service après-vente de tablettes

Publié par le - mis à jour à
Peugeot équipe son service après-vente de tablettes

Afin d'optimiser la gestion des clients en service après-vente, les conseillers commerciaux de Peugeot disposent de tablettes numériques.

  • Imprimer

Les conseillers commerciaux de Peugeot ont gagné en temps, en transparence et en réactivité. En effet, le constructeur au lion vient d'équiper son service après-vente de tablettes numériques. Ce nouvel outil permet aux collaborateurs d'orienter le client en temps réel, de lui proposer des offres commerciales et des forfaits dès la réception du véhicule, de vérifier la disponibilité des pièces et d'informer le client du plan d'entretien à prévoir.

Par ailleurs, la tablette numérique facilite l’enregistrement d’informations, comme le kilométrage, le niveau de carburant, les éventuels impacts sur la carrosserie. Ainsi, le conseiller est plus efficace et n’a plus besoin de noter à plusieurs reprises toutes ces informations. Il peut à tout moment transférer le dossier pour impression et signature du client ou présenter une estimation claire des travaux. Ce service, déployé uniquement en France pour l'heure, sera prochainement développé en Belgique et aux Pays-Bas, puis dans d'autres pays européens.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile
Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Par SwingMobility

Optimiser lefficacite de la force commerciale Nest ce pas la volonte de tous les Directeurs Commerciaux Pour rester performant et competitif [...]

Sur le même sujet

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Equipement
E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Jakub Jirsk - Fotolia

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen

Par Dalila Bouaziz

L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe. [...]

7 voitures chics pour les dirigeants
Equipement
7 voitures chics pour les dirigeants

7 voitures chics pour les dirigeants

Par Nicolas Valeano

Au-delà des berlines statutaires classiques, l'offre des constructeurs se montre de plus en plus créative et permet de trouver le bon véhicule [...]

8 applis pour booster votre productivité
Equipement
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]