Recherche
Se connecter

Peugeot peaufine ses points de vente

Publié par le
Peugeot peaufine ses points de vente

Le constructeur automobile revoit sa copie en matière de distribution, via le lancement du concept Peugeot City, un nouveau point de vente dans la capitale.

  • Imprimer

Partant du constat que beaucoup de concessions automobiles se situent en périphérie des villes, Peugeot souhaite réinvestir les cœurs urbains via un nouveau concept : Peugeot City. «Nous souhaitons présenter d’une manière nouvelle les véhicules, plus moderne et plus valorisante», explique Pierre Garnier, directeur marketing France de la marque au lion. Pour le moment, trois projets de Peugeot City sont lancés : Paris, Ryad et Varsovie qui devrait ouvrir ses portes d’ici à la fin 2010. Pierre Garnier précise que ce nouveau concept «est encore en phase de test. Nous attendons les premiers retours, notamment en termes d’affluence clientèle, pour déterminer si nous élargissons notre projet.»

Peugeot City Paris, situé rue de Châteaudun dans le IXe arrondissement, a été inauguré le 24 mars dernier. D’une surface de 140 m² (soit environ quatre fois moins qu’une concession), ce nouveau point de vente se décompose en quatre espaces :
- Lab : les visiteurs pourront avoir accès à l’intégralité de la gamme et de leurs options en virtuel, via un écran tactile de 66 pouces
- Actualités : deux des derniers modèles seront physiquement exposés (le coupé RCZ actuellement)
- Mu by Peugeot : lancé en septembre sur quatre villes tests (Nantes, Rennes, Brest et Lyon), et en février à Paris, le programme de location de Peugeot sera accessible depuis Peugeot City. Par un moyen de prépaiement, les clients débiteront leur compte Mu via Internet ou téléphone pour accéder aux services de location : véhicules (1 300 voitures disponibles), scooters, vélos, accessoires et équipements. Ce nouveau service a séduit 800 clients en quatre mois pour les villes tests, et tout autant en deux mois pour Paris
- Commercial : un espace est dédié au conseil d’achat et au financement.

Peugeot s’est inspiré des magasins Daily Monop’ ou encore Carrefour City pour son Peugeot City. Le maillage urbain compte, toutefois ces boutiques de véhicules ne peuvent se départir des concessions, pour les questions de services après-vente. Ainsi, chaque Peugeot City sera relié à un garage Peugeot à proximité. Si les retours sont concluants, Peugeot envisage d’étendre le projet d’exposition de la marque dans les centres-villes. Les futurs Peugeot City pourront alors être déployés aux frais d’investisseurs privés, propriétaires de concessions s’ils le souhaitent.
 

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]