Recherche
Se connecter

Peugeot propose un audit de mobilité à ses clients pro

Publié par le
Peugeot 3008 Hybrid4, premier hybride Diesel au monde
Peugeot 3008 Hybrid4, premier hybride Diesel au monde

Peugeot lance un nouveau service pour ses clients B to B : les audits de mobilité.

  • Imprimer

Vos commerciaux respectent-ils les règles d'une conduite responsable ? C'est pour le savoir que Peugeot propose à ses clients professionnels de réaliser un audit de mobilité. Déjà lancé par le constructeur automobile dans neuf pays (Allemagne, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Suisse et Pays-Bas), ce service arrive en France. Il est commercialisé exclusivement par les commerciaux grands comptes de la marque au lion, au prix de 1 000 euros HT par journée d'audit.

Les audits de mobilité permettent à aux entreprises d’analyser la mobilité de leurs employés, leurs activités et leurs déplacements. Peugeot a mandaté LeasePlan Consulting Services pour la réalisation de ces diagnostics. Il faut au minimum quatre jours pour réaliser l'ensemble de l'audit. Il s'agit, dans un premier temps, d'analyser les trajets quotidiens et occasionnels : moyen de transports utilisés pour se rendre du bureau au domicile, déplacements professionnels, dépenses liées à cette mobilité, infrastructures actuellement en place… Puis, des entretiens sont effectués avec les personnes impliquées dans la question de la mobilité des salariés : Fleet manager, DRH, directeur financier, directeur du développement durable… L'audit est suivi de la définition des priorités de l’entreprise, afin qu'elle optimise ses choix entre le TCO (Total cost of ownership), la satisfaction des utilisateurs et la réduction des émissions de CO2.

Sur la base des conclusions de l’audit, Peugeot propose aux clients ses solutions professionnelles, en les orientant sur la typologie de véhicules en adéquation avec les attentes et les besoins de l'entreprise : typologie de véhicules (utilitaires, scooters, vélos, premier hybride diesel au monde avec le Peugeot 3008 Hybrid4…), mais aussi ses solutions de mobilité (Mu by Peugeot), service de gestion de parc (Peugeot Connect Fleet), formation à l'éco-conduite, solutions de covoiturage et recommandations d'infrastructures.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile
Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Par SwingMobility

Optimiser lefficacite de la force commerciale Nest ce pas la volonte de tous les Directeurs Commerciaux Pour rester performant et competitif [...]

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]