Recherche
Se connecter

Philips prêt à se relancer sur le marché des assistants de navigation

Publié par le

Après l'arrivée cette année de Sony sur le marché des assistants de navigation, c'est au tour de Philips d'annoncer le lancement prochain d'une gamme de GPS pour répondre à un marché très porteur.

  • Imprimer
Philips Electronics devrait lancer en septembre trois modèles de systèmes mobiles de navigation à des prix débutant autour des 400 euros. Les systèmes de cartes seront fournis par son ancienne filiale Navteq. Par le passé, Philips vendait des systèmes de navigation haut de gamme pour voitures avant de se retirer du marché en 1999 lorsqu'il avait cédé ses activités de loisirs automobiles. À l'époque, le groupe néerlandais avait expliqué que "les constructeurs automobiles demandaient des tableaux de bord et des systèmes électroniques complets, ce que Philips ne considérait pas comme son cœur de métier", selon l'agence de presse Reuters. La société semble donc avoir décidé de faire évoluer sa stratégie, sans doute pour se positionner sur un marché aujourd'hui très porteur.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux
Equipement
Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Par Aude David

Alors que la réalité augmentée a été popularisée auprès du grand public avec Pokémon Go, ses usages professionnels se développent et notamment [...]

WhatsApp va lancer un service dédié aux professionnels en France
Equipement
WhatsApp va lancer un service dédié aux professionnels en France
Capture d'écran - WhatsApp

WhatsApp va lancer un service dédié aux professionnels en France

Par Pierre Lelièvre

Avec WhatsApp Business, le service de messagerie instantanée se décline pour les professionnels. L'application veut faciliter les échanges avec [...]