Philips prêt à se relancer sur le marché des assistants de navigation

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Après l'arrivée cette année de Sony sur le marché des assistants de navigation, c'est au tour de Philips d'annoncer le lancement prochain d'une gamme de GPS pour répondre à un marché très porteur.

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Philips Electronics devrait lancer en septembre trois modèles de systèmes mobiles de navigation à des prix débutant autour des 400 euros. Les systèmes de cartes seront fournis par son ancienne filiale Navteq. Par le passé, Philips vendait des systèmes de navigation haut de gamme pour voitures avant de se retirer du marché en 1999 lorsqu'il avait cédé ses activités de loisirs automobiles. À l'époque, le groupe néerlandais avait expliqué que "les constructeurs automobiles demandaient des tableaux de bord et des systèmes électroniques complets, ce que Philips ne considérait pas comme son cœur de métier", selon l'agence de presse Reuters. La société semble donc avoir décidé de faire évoluer sa stratégie, sans doute pour se positionner sur un marché aujourd'hui très porteur.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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