Recherche
Se connecter

Pour toucher ses clients, Polyrey change de modèle

Publié par le

Communiquant jusqu’alors de façon classique auprès de ses clients architectes et agenceurs d’intérieurs, le fabricant de panneaux décoratifs Polyrey a choisi de se lancer dans un nouveau format pour ses campagnes de marketing direct: le mini-livre.

  • Imprimer
Un mini-livre ludique envoyé à deux reprises en 2005 et en janvier 2006 à ses 10 000 contacts architectes et agenceurs. C’est l’initiative originale du fabricant de panneaux décoratifs pour agencements d’intérieur Polyrey, réalisée avec l’agence de création Esprit de Luxe. «Nous avons opté pour un petit format et un ton pédagogique, une sorte de “Que sais-je” illustré sur certains de nos produits moins connus, précise Samira Amghar, responsable communication Sud Europe de Polyrey. Nous souhaitions solliciter moins souvent nos clients, auxquels nous envoyions, jusqu’en 2004, des mailings tous les trois à quatre mois.» Le taux de retours de l’envoi du mini-livre n’a pas été très élevé. «Nous avons procédé en conséquence à une campagne téléphonique pour sonder notre clientèle. Sur un échantillon de 300 clients, 100 ont accepté de répondre au questionnaire.» Bilan des courses: les architectes et agenceurs ont retenu le message produit délivré par le petit livre et 80% d’entre eux l’ont gardé sur leur bureau. De quoi convaincre le fabricant de persister dans cette direction. Quant au retour sur investissement, il devrait se calculer sur le long terme, puisque le coût de fabrication et d’envoi du mini-livre est de 2 euros l’unité.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux
Equipement
Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Par Aude David

Alors que la réalité augmentée a été popularisée auprès du grand public avec Pokémon Go, ses usages professionnels se développent et notamment [...]