Recherche
Se connecter

Flotte auto : quelles priorités ?

Publié par le | Mis à jour le
Flotte auto : quelles priorités ?

Dans un rapport intitulé "Le point sur les politiques automobiles en 2013-2014", GE Capital, s'est intéressé aux priorités des entreprises concernant leur flotte auto.

  • Imprimer

Quelles politiques automobiles pour 2014 ? Dans un rapport intitulé " Le point sur les politiques automobiles en 2013-2014 ", GE Capital constate que l'amélioration du comportement des conducteurs d'automobiles d'entreprise est le premier enjeu cette année pour 61% des gestionnaires de flottes automobiles en Europe.

Leur principale préoccupation ? Limiter les dommages et accidents (41%). La seconde grande priorité pour 48% d'entre eux est d'améliorer la gestion de la consommation de carburant, avec un double objectif de réduction des coûts et des émissions (30%). Selon l'étude, une majorité d'entreprises (63%) n'autorise plus qu'un maximum de 130-140g/km. 11% d'entre elles ont même fixé la limite à 100-120g/km.

Meilleure gestion des dépenses en carburant

Si 100% des entreprises interrogées utilisent une carte-carburant, 54% des gestionnaires disent vouloir améliorer la gestion des dépenses en carburant de leur flotte. L'étude souligne qu'une carte unique pour le monde entier, ou pour une même région du monde permettrait de réduire le prix au litre, le temps et d'améliorer les processus de gestion.

Selon le rapport, 51% des entreprises interrogées ont mis en place des programmes d'aide à l'amélioration du comportement de conduite. Mais ils concernent surtout les conducteurs de véhicules commerciaux ou les flottes locales ou de dimensions modestes.


Les 3 mesures les plus prisées pour réduire les émissions de CO2 :

- Une moindre cylindrée (58%)

- Un type de carburant imposé (38%)

- La limitation de la consommation (27%)


Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]