Quels terminaux mobiles au sein des entreprises ?

Publié par le - mis à jour à
Quels terminaux mobiles au sein des entreprises ?

Quelle est la part d'équipement des PME en terminaux mobiles ? Futur Telecom dévoile son baromètre des terminaux les plus vendus.

  • Imprimer

Futur, fournisseur de solutions de téléphonie, Internet et Cloud auprès des PME, publie le Top Ten des terminaux mobiles les plus vendus au cours du premier trimestre 2014. Les smartphones représentent ainsi près de la moitié des ventes (47%) et les terminaux durcis plus de 40%. Les tablettes progressent mais ne représentent encore que 2% des ventes.


" Parmi les cinq premiers terminaux vendus, on retrouve trois terminaux durcis. La robustesse des produits est donc un must pour les entreprises en raison des usages " outdoor ", même si les smartphones conservent la première place ", souligne Gilles Brunschwig, Directeur général de Futur.


Le Samsung Solid B2100i reste en tête, suivi par l'iPhone 5S 16 Go, puis par trois autres modèles Samsung. La marque coréenne domine avec plus de 60 % des terminaux professionnels commercialisés au premier trimestre, une performance comparable à 2013, même si Apple progresse avec 20% des ventes.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet